Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de Claire
22 novembre 2007

Comment suis-je devenu stupide?

martin_pageDernièrement en cours, une de mes profs de créativité nous parlait d'un livre tout à fait génial et intéressant : Comment suis-je devenu stupide? de Martin Page (en format Poche, € 3.99 pour celles et ceux qui veulent le lire)

Pour ceux ne l'ayant pas encore lu, et bien franchement foncer à la FNAC, Virgin ou à la librairie du coin, et commandez le. Un livre qui vous promet un bon moment et surtout de bonne rigolades^^.

Voici le synopsis :

" Tu veux dire, prononça lentement Ganja en mâchant des graines médicinales, tu veux dire que tu as été stupide d'essayer d'être si intelligent, que c'était à côté de la plaque, et que devenir un peu stupide, c'est ça qui serait intelligent... "

Antoine a beau être diplômé d'araméen, de biologie et de cinéma, il n'en est pas plus heureux. Et, selon lui, ce sont précisément son intelligence et sa lucidité qui lui gâchent l'existence. Aussi décide-t-il d'arrêter de penser.

Il envisage d'abord de devenir alcoolique, mais, dès le premier verre, il sombre dans un coma éthylique. Il s'intéresse ensuite au suicide, mais la mort ne l'attire décidément pas. Reste l'acte ultime : la crétinisation.

Loin de tout moralisme, avec humour et détachement, Martin Page pointe les contradictions contre lesquelles nous nous battons tous, pour peu que nous tentions de réfléchir.

Alors, pour finir, une petite question, puisque dans ce résumée, Antoine ne dit pas comment va t'il faire pour devenir stupide, pour vous, comment devient-t'on stupide?

PS : Il n'y a pas de mauvaise réponse, chacun à sa façon de penser et d'agir, donc lâchez vous :-p

Publicité
Commentaires
P
Je l'ai commencé ce matin et je me régale...
S
Ha ben voila un bon bouquin pour mettre sur ma liste de noel!! <br /> Bises ma belle^^
O
De la légèreté, de la légèreté et de la légèreté... du superficiel et beaucoup de paresse intellectuelle. On finirait bien par regresser, ou tout au moins par en avoir le sentiment, nan ?<br /> <br /> Attention : je ne dis pas que tout ce qui est léger est stupide non plus : il en faut pour s'équilibrer, sinon, on peut acheter une corde tout de suite hein ;)
Les petites choses de Claire
Publicité
Publicité